La conciergerie solidaire Engagement environnemental

La Conciergerie Solidaire s’engage pour un développement durable et fait de l’écologie un véritable leitmotiv. En effet, elle sélectionne des prestataires sensibles à la problématique et les accompagne dans leur démarche de progrès. En interne, La Conciergerie Solidaire organise son activité pour limiter au maximum son empreinte écologique.

  

  • L’impact écologique intrinsèque de l’activité :

L’activité de conciergerie revient à la mutualisation des déplacements réalisés : si le concierge se rend au pressing pour y déposer les articles de ses clients, ce sont autant de déplacements qu’ils auraient effectué, mutualisés en un seul.

 

  • Engagements internes :

Les locaux de La Conciergerie Solidaire sont situés au sein du Darwin écosystème, dans un bâtiment éco-rénové et énergétiquement sobre. Elle a à ce titre signé un bail vert l’engageant à avoir un usage éco-raisonné des lieux et des équipements.

Cet environnement de travail et l’incitation à prendre part aux différentes actions participe à l’acquisition d’une culture environnementale de nos salariés.

 

  • Engagements dans le choix des prestataires :

Pour la réalisation de ses prestations, La Conciergerie Solidaire sélectionne autant que possible des prestataires sensibles à la cause environnementale (nettoyage de véhicules sans eau, produits de ménage écologiques, pressing écologique, etc.) 

 

  • Engagements dans la mise en œuvre du service de conciergerie :

En privilégiant des offres respectueuses de l’environnement, nous sensibilisons nos clients qui adoptent ainsi progressivement de bonnes habitudes. En effet, nous mettons le plus souvent possible en avant les aspects écologiques de notre activité en mettant régulièrement en place des actions de collecte (DEEE, textile, etc.) et en communiquant sur les engagements de nos partenaires.