La conciergerie solidaire Presse

Le Comptoir Saint-Rémi à Bordeaux, nouvel espace tendance où on peut poster une lettre et acheter des vinyles

On peut y trouver des solutions pour ce qui esr pénible à gérer au quotidien. Concrètement, les usagers peuvent récupérer un colis, déposer des souliers pour le cordonniers tout en commandant un panier de légumes. Il y a aussi un espace de recyclage pour les déchets de petite taille au fond du comptoir, et des salles de réunion en location. Des petits points de vente, sortes de boutiques éphémères, sont aussi présents. Des entrepreneurs en devenir testent leur concept et leurs produits avant de se lancer. 

France Bleu Gironde - Juillet 2017

"Demande à la concierge"

" À 32 ans, le jeune femme au pantlaon noir et chemise en jean incarne cette nouvelle génération de concierges qui tient plus du coutrau suisse que du gardien d'immeuble. Pour elle, pas de tâche d'entretien ou de surveillance mais un rôle de facilitateur du quotidien. "

Le Monde "L'été de l'époque" - Juillet 2017

LA CONCIERGERIE SOLIDAIRE RECRUTE !

L’ECOSYSTEME DARWIN

A Darwin, la création et l’échange sont synonymes de stimulateurs d’idées et de porte ouverte

aux opportunités. Les entreprises de DARWIN participent pleinement à la dynamique collective

de coopération économique et de transition écologique de l’écosystème tout en contribuant à la

« biodiversité » des acteurs y évoluant.

L’environnement de travail y est chaleureux et éco-responsable et permet à chacun de

Une Conciergerie Solidaire pour les seniors

"Depuis décembre 2010, la Conciergerie Solidaire basée à Darwin propose des services de proximité pour faciliter la vie au sein d’entreprises et de quartiers. De décembre 2016 à mai 2017, un projet pilote s’adresse au public de 11130 seniors des quartiers de Bordeaux centre et Bordeaux sud ..."

Bordeaux Tendances, janvier 2017 

Une conciergerie pour les seniors

" La conciergerie lance un projet pilote jusqu'en décembre 2017, pour proposer des services de conciergerie au sein de quatre structures accueillant des publics seniors sur Bordeaux Centre et Bordeaux Sud : résidence autonomie Alsace-et-Lorraine, Magendie, clubs seniors Albert-Barraud et Atelier Brach."

Sud Ouest, décembre 2016

Un service sur-mesure et solidaire !

" Quand petits services riment avec retour à l'emploi et lien social. Besoin d'une baby-sitter, d'un coup de main pour le ménage ou le repassage? (...) La conciergerie solidaire de Bordeaux fait également office de relais postal "

Debout, décembre 2016

La Conciergerie Solidaire : les champions du service gagnant-gagnant

" « Détendez-vous, on s’occupe de vous ! » Devant ce slogan affiché au comptoir de la Conciergerie solidaire, installée sur la rive droite de Bordeaux, Maylis Castaingts, 37 ans, s’efforce, avec ses collègues, de rendre service aux particuliers et aux entreprises qui la sollicitent. "

LA VIE, décembre 2016, article de Claire Caillard

Pages