LE LABORATOIRE D’EXPÉRIMENTATION

La Conciergerie Solidaire a fait le choix de dédier un pôle à la recherche et à l’incubation de nouveaux projets de conciergeries socialement innovants. Le but étant d’explorer de nouveaux écosystèmes pour renforcer notre impact social à terme. Ce pôle prospectif a vocation à accompagner la création et le développement de valeur sociale et environnementale des territoires.

 

Il se positionne comme un pôle «ressource» des parties prenantes territoriales pour la mise en oeuvre d’une méthodologie systémique favorable à l’élaboration de réponses à leurs objectifs : 

  • Concevoir des solutions inclusives en s’appuyant sur un diagnostic des forces à opportunités du territoire.
  • Expérimenter ces nouveaux modèles dans leur mise en oeuvre opérationnelle, dans le but de valider leur pérennité et leur viabilité économique.
  • Mesurer la génération d’impacts social, économique et écologique.
  • Modéliser ces solutions afin de favoriser leur duplication.

 

L’INNOVATION SOCIALE ET LA MESURE D’IMPACT AU COEUR DE NOTRE STRATÉGIE 

 

 

Avec l’ambition de fédérer l’ensemble des acteurs d’un territoire, elle se positionne au centre du triptyque Entreprise, Institutionnels et acteurs de l’ESS a pour objectif de créer des « ponts », des synergies entre ces différents acteurs afin de mettre en œuvre concrètement des actions innovantes, répondant à leurs enjeux respectifs, en faisant évoluer leurs perceptions, le tout en faveur d’un développement socialement responsable.

 

La Conciergerie Solidaire améliore sans cesse l’expérience clients utilisateurs en adaptant les solutions qu’elle propose, ses pratiques et ses relations aux usages de demain. Alors qu’elle place l’Homme au coeur de son dispositif, La Conciergerie Solidaire s’appuie sur les nouvelles technologies en support de son action pour permettre une innovation plus efficiente.

Fidèle à son esprit entrepreneurial, elle accompagne l’évolution de ses méthodes de travail (management, accompagnement socio-professionnel, etc.) et de ses réponses aux problématiques sociétales, en cultivant le partage, l’expérimentation et le raisonnement en rupture. Elle apprend de ses succès comme de ses échecs.