LA CONCIERGERIE SOLIDAIRE

DE TIERS-LIEUX

La Conciergerie Solidaire est née pour répondre aux besoins de Darwin, tiers-lieux bordelais pionnier en ce qui concerne les nouveaux usages et espaces professionnels.

Dans un contexte économique difficile, de nombreuses entreprises voient un intérêt certain à coopérer et à créer des synergies pour plus d’efficacité et de performance économique. Les logiques de mutualisation sont centrales dans ces nouveaux lieux et nécessitent d’être mises en musique au quotidien par un opérateur de conciergerie.

 

Véritable poumon du lieu, notre solution permet aux propriétaires / gestionnaire du site de mutualiser des services, des espaces, des biens.

 

La conciergerie solidaire lorsqu’elle intervient dans un tiers-lieux met en place un outils numérique dédié, relais de sa présence.

Optimiser la gestion du site, la gestion du courrier, la gestion des espaces communs, la gestion des espaces de « coworking » par la mutualisation de leurs services d’accueil, l’entretien et gestion des plateformes de travail (maintenace, ménage, gestion des déchets etc ..)

Les occupants des tiers-lieux ont également accès aux services de  La conciergerie d’entreprise (services perso + animations notamment)